Connexion
 
    Partagez cette page

    Lucy

    Évalué par
    genevieveloiselle@

    Histoire captivante, visuel impeccable, scénario à forte teneur, intrigue sans relâche. Une bonne drogue bien dosée pour les cinéphiles accros aux films intelligents. Les dialogues sont brefs, mais efficaces : ils vont droit au but. Lucy est prise malgré elle dans cette histoire, mais elle assume avec finesse son sort. On la suite dans ses pas et réflexions avec une immense curiosité. À voir et à revoir!

    9
    UtilePas utile  Répondre
    genevieveloiselle@  30.7.2014 âge: 36-49 227 critiques

    ATTENTION: Ce commentaire est caché car il révèle le contenu du film.
    Cliquez ici pour afficher ce commentaire.
    Si la drogue est bien dosée, pourquoi le prisonnier (cobail) qui l'a essayée par le contrebandier asiatique en était mort crois-tu? Semblant directement conduire au paradis, ça aurait d'autant plus dû être le cas lorsque le sac dans Scarlett s'était ouvert accidentellement après l'avoir battu pour se verser dans son corps, non? Si on prend une drogue croyant comme bien des drogués que ça va régler « tous » leurs problèmes, de toute façon, ce n'est pas pour en mourir un jour, ce qui ne serait pas tellement « intelligent » non plus pour reprendre une de tes expressions, n'est-ce pas? Si le dialogue va droit au but aussi et comme tu dis, pourquoi finit-il avec une clé USB dont on saurait éventuellement dans un Lucy # 2 (mais pas toi) ce qu'elle contiendrait par l'excellent acteur Morgan Freeman? Va revoir ma critique et constate comme d'autres critiques de ce film, que c'est à la réflexion qu'il nous inviterait aussi, n'est-ce pas (pensez deux fois avant d'agir...)? Toujours en lien avec la clé USB, il s'agirait plutôt d'instinct de survie et non pas d'assumer son sort (viril), ce qui ne servirait complètement à rien et tout à fait innaproprié de toute façon lorsqu'on serait en péril. L'idée centrale serait que par l'idée d'une drogue (assez original ai-je déjà dit), nous pourrions être les maîtres de l'univers, ce qui serait quelque peu tiré par les cheveux puisqu'il faudrait de toute façon, une fois rendu au paradis, encore quelqu'un pour la produire, la prendre, etc. (contrebande, meurtres, etc. comme sur terre, les deux pieds bien terre à terre encore une fois? Oui.) Au fond, tu aurais bien compris le film Geneviève ou c'est moi qui serait dans l'erreur? Merci si tu désirerais faire suite à ma critique... du film.

    UtilePas utile Répondre
    jocelyn_beaudry@  1.8.2014 âge: 50+ 48 critiques

    Afficher toutes les critiques du film
    N.B. Des commentaires publiés ici resprésentent des opinions personnelles de nos utilisateurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Vous avez vu « Lucy » ?

    Un problème avec votre adresse de courriel nous empêche de communiquer avec vous. S.v.p., consultez Mon Compte pour corriger.

    Quelle est votre évaluation?

    Choisir étoiles entre 1 et 10.
    10 - Magnifique, à voir immédiatement
    9 - Excellent, un film obligatoire
    8 - Très bon film, à ne pas manquer
    7 - Bon film, ça vaut la peine
    6 - Pas pire, pourrait être beaucoup mieux
    5 - Comme-ci comme-ça, oui si c'est gratuit
    4 - Pas bon, même si c'est gratuit
    3 - Mauvais, non recommandé
    2 - Médiocre, oubliez-le
    1 - Nul, à éviter à tout prix

    Expliquez votre cote. Écrivez votre commentaire:

    Veuillez choisir un nom d'utilisateur pour signer vos commentaires. Que des lettres, chiffres, trait d'union ou point. Minimum 4 caractères.

    Votre âge et sexe :

    Nous publions tous les commentaires, sauf abusifs, à notre discrétion.