Les gens, à travers le monde, ont salué THE WAILING comme l'un des meilleurs films d'horreur de l'année. Et bien, il ne me reste qu'à les envier. Malgré une cinématographie splendide, et une musique inspirée, THE WAILING insiste trop sur sa profondeur, et pas assez sur le potentiel horrifique de son récit. On veut tellement offrir un film riche en sens, et dénué de clichés, qu'on livre un film long et ennuyant. Qu'on me comprenne, j'adore les films sans explications, comme MULHOLLAND DRIVE ou ENEMY, mais regarder un film de cette durée, qui jongle avec une série d'idées, sans en risquer une à fond, ça m'agace. Peut-être ne suis-je juste pas assez friand de cinéma asiatique, pour en connaître le lexique symbolique, mais je n'ai pas cessé de regarder le compteur. Je remercie le ciel de ne pas avoir acheté un billet pour le voir dans la salle de FANTASIA, avec ses nouveaux bancs, pas vraiment plus confortables, que les anciens, surtout pour un film aussi long. Si vous avez aimé THE WAILING, je vous invite à venir en parler, et à m'expliquer ce que j'y ai possiblement manqué.
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