Connexion
 
    Partagez cette page

    The Hateful Eight

    Évalué par
    richecrivain@

    Le cinéma à ses débuts était souvent considéré comme des pièces de théâtre. Il suffit de voir le style des comédies musicales pour y voir l'essence théâtrale, mais le théâtre c'est aussi le lieu d'une dramatique intense où seuls les protagonistes de l'histoire évoluent et le spectateur découvre durant l'histoire le passé et présent des ses individus.

    Les huit enragés c'est cela, du théâtre moderne cinématographique où le spectateur assiste impuissamment à la chute de ses individus et découvre les motivations des uns et des autres. Une magnifique mise en scène dans un endroit clos où les personnages évoluent et où les dialogues sont mises en valeurs par un jeu talentueux des personnages et en particulier de Jennifer Jason Leigh qui est magique dans ce film.

    Tarantino nous offre un film digne de son style qui a fait sa force durant des années qui est le dialogue et la cinématographie. Le film est impeccable et nous ressentons aussi une touche de polar noire digne d'un Hitchcock.

    La musique de Morricone est magique et amène cette dramatique et l'intensité nécessaire au film.

    Il est intéressant aussi de noter que le film est centré sur les acteurs, il n'y a aucun figurant... tous les personnages sont des rôles parlant et importants et c'est rare de réussir à créer un film dans ce genre aussi intense et brillant et en misant sur une mise en scène claustrophobique et restreinte comme l'était aussi Reservoir Dog.

    Il y a également cette petite touche d'humour noir et d'hémoglobine souhaitée, un film dur comme il nous a habitué et cette marque de film d'exploitation en Panavision qui sont des clins d'œil pour amateur de cinéma.

    Tarantino maîtrise son style et sait comment faire un film. Il est un maître dans son genre car aujourd'hui, dans un Hollywood moderne, trop rare sont les réalisateurs qui écrivent leurs scénarios. Chaque film est une pièce d'une oeuvre que Tarantino bâtisse, il n'a jamais faiblit ou ne s'est jamais conformé à Hollywood et pour cette raison, il mérite également un respect non négligeable.

    Prenez un bon petit Brandy, installez-vous confortablement et laisser vous transporter dans un film qui malgré sa longueur, passe énormément vite.

    Bon Cinéma!!!

    9
    UtilePas utile  Répondre
    richecrivain@  5.4.2016 âge: 36-49 330 critiques

    Afficher toutes les critiques du film
    N.B. Le commentaire publié ici est une opinion personnelle d'un utilisateur. Nous ne sommes pas responsables de son contenu.

    Vous avez vu « The Hateful Eight » ?

    Un problème avec votre adresse de courriel nous empêche de communiquer avec vous. S.v.p., consultez Mon Compte pour corriger.

    Quelle est votre évaluation?

    Choisir étoiles entre 1 et 10.
    10 - Magnifique, à voir immédiatement
    9 - Excellent, un film obligatoire
    8 - Très bon film, à ne pas manquer
    7 - Bon film, ça vaut la peine
    6 - Pas pire, pourrait être beaucoup mieux
    5 - Comme-ci comme-ça, oui si c'est gratuit
    4 - Pas bon, même si c'est gratuit
    3 - Mauvais, non recommandé
    2 - Médiocre, oubliez-le
    1 - Nul, à éviter à tout prix

    Expliquez votre cote. Écrivez votre commentaire:

    Veuillez choisir un nom d'utilisateur pour signer vos commentaires. Que des lettres, chiffres, trait d'union ou point. Minimum 4 caractères.

    Votre âge et sexe :

    Nous publions tous les commentaires, sauf abusifs, à notre discrétion.