Connexion
 
    Partagez cette page

    Adore

    Évalué par
    cgirard@

    ATTENTION: Cette critique est cachée car elle révèle le contenu du film.
    Cliquez ici pour afficher cette critique.
    Oh boy! Étudiantes et étudiants en psychologie, prenez note! Ce film (basé sur une nouvelle de Doris Lessing, prix Nobel de littérature en 2007) est "quelque chose"! C'est une fine exploration du psyché humain et de ses tabous, tabous qui existent pour une bonne raison! Deux amies d'enfance (qui s'aiment probablement d'un amour homosexuel jamais consommé), mènent leur vie idyllique en parallèle et toute proche l'une de l'autre. Chacune a eu un fils qui ont grandi ensemble et qui sont comme deux frères. Les choses de la vie (l'endroit paradisiaque, la chaleur, la vie facile, la boisson, l'absence des maris, etc.) font en sorte que chacune des femmes tombe en amour et couche avec le fils de l'autre. On aborde finement ici l'homosexualité latente des deux mères, la pédophilie toute proche, la séduction maternelle, la trahison, la transgression des tabous et la chute de tous les protagonistes. Ouf!. une vraie tragédie grecque! Le film est un peu long (2 h) et le scénario se perd parfois (certaines situations sont fort improbables dans la vraie vie) mais le film retombe finalement sur ses pattes. L'endroit est vraiment paradisiaque (il contribue au problème!) et les 2 actrices sont très bonnes et naturellement très belles. Cependant, la voix française de Naomi Watts est insupportable! On ne peut pas vraiment trouver d'équivalent masculin à cette histoire et on aurait probablement vite accusé de pédophilie quelqu'un qui aurait réalisé un film équivalent sur les pères!

    8
    UtilePas utile  Répondre
    cgirard@  22.9.2013 âge: 50+ 243 critiques

    Bravo à la traduction française. Je ne supporte pas d'entendre les sempiternelles voix des doublages faits au Québec. C'est d'une fadeur incroyable.

    UtilePas utile Répondre
    grandmine@  2.11.2013 âge: 50+ 8 critiques

    Une fine exploration (de la) psyché humain (e)? Vous rigolez ou quoi? Et vous croyez encore au concept freudien de l'homosexualité latente? Je crois que la lecture de quelques ouvrages critiques du freudisme (et il n'en manque pas!) s'impose!

    UtilePas utile Répondre
    studiopixo@  2.2.2014 âge: 36-49 2 critiques

    Afficher toutes les critiques du film
    N.B. Des commentaires publiés ici resprésentent des opinions personnelles de nos utilisateurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Vous avez vu « Adore » ?

    Un problème avec votre adresse de courriel nous empêche de communiquer avec vous. S.v.p., consultez Mon Compte pour corriger.

    Quelle est votre évaluation?

    Choisir étoiles entre 1 et 10.
    10 - Magnifique, à voir immédiatement
    9 - Excellent, un film obligatoire
    8 - Très bon film, à ne pas manquer
    7 - Bon film, ça vaut la peine
    6 - Pas pire, pourrait être beaucoup mieux
    5 - Comme-ci comme-ça, oui si c'est gratuit
    4 - Pas bon, même si c'est gratuit
    3 - Mauvais, non recommandé
    2 - Médiocre, oubliez-le
    1 - Nul, à éviter à tout prix

    Expliquez votre cote. Écrivez votre commentaire:

    Veuillez choisir un nom d'utilisateur pour signer vos commentaires. Que des lettres, chiffres, trait d'union ou point. Minimum 4 caractères.

    Votre âge et sexe :

    Nous publions tous les commentaires, sauf abusifs, à notre discrétion.