Connexion
 
    Partagez cette page

    An Eye for an Eye

    Évalué par
    jocelyn_beaudry@

    Quoi mentionner concernant ce long-métrage que l'on dirait de fiction? Un gars que l'on sentirait comme étant capable de soulever des montagnes, défiguré par l'amour prodigué par les proches de victimes qui auraient compris que... mais que l'on devrait tuer pour de multiples crimes perpétrés? Heureusement qu'ici, au Canada, nous aurions compris que la peine capitale n'était pas une solution, était irréversible, que nous devenions nous-mêmes des tueurs en série, que nous mettions tous nos œufs dans le même panier pour ainsi jeter le bébé avec l'eau du bain, que le monde était trop complexe jusqu'à nous surprendre parfois, etc. On aurait comparé enfin ce tueur à un cancer sociétal que l'on devait éradiquer. Sans être égocentrique, ethnocentrique, héliocentrique, etc. du genre et pour nous Canadiens, ne pourrait-on pas faire en sorte de recycler ce qui serait des déchets? L'éducation serait le maître mot dans ce film concernant notre égo, la douleur infligé aux autres, notre ignorance à propos de... Bref, un film remettant en question notre propre perception de la réalité, des propos pertinents et d'actualité, etc. Allez voir ce film touchant.

    10
    UtilePas utile  Répondre
    jocelyn_beaudry@  30.10.2016 âge: 50+ 48 critiques

    Mais qu'est-ce que c'est que ce film?!?!?

    UtilePas utile Répondre
    cviau@  1.11.2016 âge: 50+ 310 critiques

    Bonjour viauc. J'ai peur de ne pas trop comprendre votre exclamation comme question. J'aurais dit héliocentrique soit dit en passant concernant mon commentaire alors que l'on aurait dû comprendre géocentrique, quoique de toute façon... Bref, pas Grand monde ne semblerait avoir apprécié ce film négatif, mais un film de fiction hollywoodien dans lequel il y aurait du sang à profusion à la Tarantino aurait connu une meilleure cote? Oui. Un des commentaires aurait mentionné aussi que des Canadiens auraient participé à ce long-métrage. Nous comprendrions peut-être mieux par conséquent pourquoi on aurait désiré traiter du sujet, quoique ce ne serait pas tous les états des É. -U. où ladite peine de mort serait instituée. Pour le reste, ayant été touché par des conférenciers à Montréal au congrès international sur la peine de mort où des invitées comme Catherine Deneuve et la femme de Mick Jagger (?), etc. seraient venues il y aurait plus d'une décennie (Place des Arts), j'aurais encore désiré émettre mon opinion comme sensibiliser la population concernant ce sujet et à l'heure où... Merci et vive la démocratie dans le monde entier, faute de mieux.

    UtilePas utile Répondre
    jocelyn_beaudry@  11.11.2016 âge: 50+ 48 critiques

    Oh boy, on est pas sorti du bois!

    UtilePas utile Répondre
    cviau@  15.6.2017 âge: 50+ 310 critiques

    Afficher toutes les critiques du film
    N.B. Des commentaires publiés ici resprésentent des opinions personnelles de nos utilisateurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Vous avez vu « An Eye for an Eye » ?

    Un problème avec votre adresse de courriel nous empêche de communiquer avec vous. S.v.p., consultez Mon Compte pour corriger.

    Quelle est votre évaluation?

    Choisir étoiles entre 1 et 10.
    10 - Magnifique, à voir immédiatement
    9 - Excellent, un film obligatoire
    8 - Très bon film, à ne pas manquer
    7 - Bon film, ça vaut la peine
    6 - Pas pire, pourrait être beaucoup mieux
    5 - Comme-ci comme-ça, oui si c'est gratuit
    4 - Pas bon, même si c'est gratuit
    3 - Mauvais, non recommandé
    2 - Médiocre, oubliez-le
    1 - Nul, à éviter à tout prix

    Expliquez votre cote. Écrivez votre commentaire:

    Veuillez choisir un nom d'utilisateur pour signer vos commentaires. Que des lettres, chiffres, trait d'union ou point. Minimum 4 caractères.

    Votre âge et sexe :

    Nous publions tous les commentaires, sauf abusifs, à notre discrétion.