Comment peut-on ne pas aimer un tel film? J'ai fait 2 heures de route pour le voir, et je ne l'ai pas regretté. Lorsque j'ai su que l'agence MÉDIAFILM (ceux qui donnent les cotes de 1 à 7 aux films dans les télé-horaires) lui attribuait la cote (2) , j'ai tout de suite su que ça serait un grand film. Quand je pense que ce film est à l'affiche uniquement en anglais alors que tant de navets sont traduits. Si vous aimez "COYOTE UGLY" ou "PLUTO NASH", évitez ce chef d'oeuvre technique. Si la réalisation est sublime, le montage de ce films est l'un des plus parfaits que j'ai vu depuis longtemps. Quand aux choix de couleurs "kitsch" pour les décors, il ne fait que renforcir l'ambiance superficielle dans lequel évoluent les personnages. Les éclairages colorés donnent aussi un effet assez spéciale, qui nous rappellent les films de l'époque en TECHNICOLORS. Et si on veut parler des acteurs, je dirais que JULIANNE MOORE est comme toujours magistrale... Je l'avais trouvé épatante dans THE HOURS, mais là elle en donne encore plus. Je lui souhaite l'Oscar. Dennis Quaid est aussi très bon, alors que Dennis Haysbert rend à la perfection l'image d'un amour subtil, lorsqu'il est en présence de MOORE. Leur chimie passe très bien à l'écran. Et nous sommes loins de ces films "HARLEQUINS" qui font des millions. Ici l'amour, le racisme et l'homosexualité sont traité avec une délicatesse peu commune. Bref, tout dans ce film est parfait, et les vrais cinéphiles y trouveront un grand plaisir.
Un problème avec votre adresse de courriel nous empêche de communiquer avec vous. S.v.p., consultez Mon Compte pour corriger.
Veuillez choisir un nom d'utilisateur pour signer vos commentaires. Que des lettres, chiffres, trait d'union ou point. Minimum 4 caractères.
Votre âge et sexe :
Nous publions tous les commentaires, sauf abusifs, à notre discrétion.